Vivre l’abondance partagée
Bienvenue sur la page « France » des incroyables comestibles !
Vous pouvez vous rendre compte ici à quel point c’est simple pour une collectivité qui le souhaite, de devenir autosuffisante pour son alimentation locale avec des fruits et légumes « bio » et gratuits ! C’est l’expérience de la co-création joyeuse de l’abondance partagée. Il suffit qu’une seule personne dans sa commune, comme ici Albert, à Montélimar, lance la dynamique citoyenne vertueuse de la « Nourriture à partager » des incroyables comestibles pour que, de proche en proche, les habitants découvrent que l’abondance est le fruit du partage ! On plante, on arrose et on partage. Et puis surtout, on célèbre ensemble cette abondance dans la joie et la reconnaissance envers chacun et notre Terre nourricière, comme le font régulièrement les habitants de la ville de Todmorden et de toutes les autres collectivités de plus en plus nombreuses dans le monde qui ont choisi ce nouvel art de vivre.
Une objection est souvent formulée par un certain nombre de français en disant, on n’est pas les anglais, si on fait ça chez nous, ce sera volé. D’accord. Mais, en regardant sous un autre angle, il n’est pas interdit de se poser la question autrement : quand il y a des incroyables comestibles partout en abondance dans la ville comme à Todmorden, pourquoi pensez-vous qu’il viendrait à l’idée d’un habitant d’aller voler ce qui est disponible gratuitement, abondamment, et partout ? Encore plus si l’habitant en question à participé de manière co-responsable à cette co-création de l’abondance collective partagée. Comme on peut le voir, il suffit d’un retournement complet à 360° de la conscience, pour changer de réalité et passer de la pénurie à l’abondance partagée. C’est le message qui nous a été transmis par Mary Clear et Pam Warhurst depuis Todmorden, à qui veut bien l’entendre.
C’est l’autonomie et la co-responsabilité qui conduisent à liberté et la souveraineté de chacun en tant que co-créateur de la Nouvelle Réalité.
Que vous soyez seul(e) à démarrer le processus dans votre commune, ou bien un petit groupe de 4 ou 5 familles, ou encore tout un conseil municipal comme celui de la ville de Saâles, dans le Bas-Rhin, qui vient de le décider avec son maire, la méthode fonctionne à merveille. De proche en proche, le mouvement grandit rapidement, et surtout, vous serez amenés à rencontrer de nouvelles personnes animées du même désir de se relier les unes les autres dans le partage et la convivialité.
Les voisins découvrant cette œuvre insolite sont interpellés et se renseignent. Et ils découvrent à leur tour qu’une autre réalité heureuse est possible dès à présent, ici et maintenant. Ceux qui le désirent peuvent contacter l’équipe bien intentionnée qui a réalisé cet acte gratuit de partage. Et de proche en proche, si les habitants le souhaitent et plantent partout où c’est possible comme cela a déjà été fait, au mois de Mai et Septembre ils organiseront ensemble une célébration de l’abondance.
Comme les citoyens jardiniers solidaires de Montélimar, dans la Drôme, vous êtes les bienvenus pour participer au mouvement de partage des incroyables comestibles.
Il y a un seul et unique message :
« L’abondance est le fruit du partage ».
Incroyablescomestiblesmontélimar.fr