top of page
Rechercher

Bienvenue sur "Mon Potager Bio"

Dernière mise à jour : 11 mars 2022


J'ai toujours été passionné par le jardinage "au naturel"

Déjà tout petit je défrichais des bordures de forêt pour créer mon espace potager...

Par la suite et malgré les différentes mutations professionnelles, j'ai toujours pu

trouver une parcelle à cultiver (Jardins de France. etc...)

A ce jour (n'ayant plus ce genre de problème) je peux me consacrer davantage à ce merveilleux passe-temps qu'est le potager.


Au travers de ce blog je vais tenter de vous transmettre ma passion pour un jardinage que j'appelle "authentique".

Est-ce de la Permaculture? Oui peut-être, mais pour moi l'essentiel n'est pas

l'appellation mais la façon de se comporter avec le sol.

Je me remémore les pratiques de cultures dans les Cévennes sans mécanisation

et uniquement avec fumure et compost.

Aujourd'hui je tente de retrouver avec mes légumes ces mêmes saveurs que j'ai connu tout petit.



Avec des choses simples


Qui n'a jamais gouté la gelée de mûres faite maison?

Ou l'omelette à l'asperge sauvage.

Quel régal !...

Oui ! La nature est généreuse.
18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page